Birdish
Charlot de Feu

Ariana Grande m'a tuer
le 23/05/2017 9:04
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/06/2017 11:23
Quelle est la question ?
Darkent

le 08/06/2017 11:26
Quel est le sujet tu veux dire ^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/06/2017 11:30
Le sujet, ce sont les attentats terroristes revendiqués par les fondamentalistes islamiques.

J'ai donc fait part de celui commis contre des civils en Iran, car j'en suis désolé et qu'il en est peu question dans nos médias.

Tu réponds que tu n'excuses pas les sunnites, ok. Mais ils ne sont pas sunnites, donc en toute logique tu devrais terminer par faire part de ta compassion à l'égard des civils iraniens touchés par le terrorisme, non ?

C'est ça le sujet.
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/06/2017 11:32
Citation :
il est lié à comment les musulmans pratiquent leur religion et la place qu'elle prend dans leur vie. C'est donc un problème social.


Oui et non. C'est aussi un problème doctrinal. Salafisme/wahhabisme + Frères Musulmans sont une partie importante du problème.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 08/06/2017 11:34
Citation :
Si t'as jamais eu l'opportunité d'exprimer ton point de vue c'est que tu n'en a pas Dr Flake, on t'a jamais vu t'exprimer de manière proactive tu n'a fais que te greffer sur l'opinion des autres.

Si ça t'enerves que quelqu'un puisse défendre son point de vue et que t'a aucun élément pour te défendre, ne t'en prend pas à lui, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même d'être un ignorant. Dans ces cas là tu pourras insulter qui tu voudras ca ne serviras à rien.


mon point de vue je l'ai deja exprimé (et de maniere generale je le fais quand j'ai le temps) sur pas mal de choses et ca s'est fini de la meme facon a chacune de tes interventions, tu pars en monologue, tu lis pas les reponses et j'ai perdu du temps a repondre a un mur

apres je dis pas, ya des sujets sur lesquels je suis pas calé (politique, geopolitique par exemple) et ou je me retrouve dans l'opinion de certains quand ca fait sens a mes yeux, de la a dire que je suis un ignorant.. mais les raccourcis foireux etant aussi une de tes specialité je peux pas dire que je soit etonné

et je ne m'enerve pas au passage, ca aussi j'ai arreté
Darkent

le 08/06/2017 11:35
Citation :
Tu réponds que tu n'excuses pas les sunnites, ok. Mais ils ne sont pas sunnites, donc en toute logique tu devrais terminer par faire part de ta compassion à l'égard des civils iraniens touchés par le terrorisme, non ?

C'est ça le sujet.


Non ça c'est ton sujet.


Moi le sujet sur lequel j'ai ouvert c'est sur le problème qui existe au sein de l'Islam Sunnite.
Darkent

le 08/06/2017 11:38
Citation :
Oui et non. C'est aussi un problème doctrinal. Salafisme/wahhabisme + Frères Musulmans sont une partie importante du problème.


En effet, mais si on prend la somme des raisons qui font qu'un musulman vivant en occident commet un attentat en tuant des occidentaux on retrouve surtout pas mal de causes, parmi lesquelles l'importance de l'identité islamique et le discours religieux en lui-même qui n'incite pas à la fraternité.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/06/2017 11:41
Citation :
Non ça c'est ton sujet.


C'est celui auquel tu as répondu ... et tu as répondu en disant que tu ne compatis pas avec les civils iraniens touchés par cet attentat, au prétexte que "les arabes" sont sunnites et que tu n'excuses pas les sunnites.

J'ai répondu que les iraniens ne sont ni arabes ni sunnites, ce que tu as admis il me semble.

Mais tu n'as toujours pas fais part de ton soutien aux civils touchés par cet attentat, comme tu l'aurais fais sans discuter pour n'importe quel attentat commis sur le sol français ou britannique.

C'est toi qui tente une diversion, car personne n'a contesté qu'il existe un problème de doctrine au sein du sunnisme.
Darkent

le 08/06/2017 11:45
Citation :
C'est celui auquel tu as répondu ... et tu as répondu en disant que tu ne compatis pas avec les civils iraniens touchés par cet attentat, au prétexte que "les arabes" sont sunnites et que tu n'excuses pas les sunnites.

J'ai répondu que les iraniens ne sont ni arabes ni sunnites, ce que tu as admis il me semble.

Mais tu n'as toujours pas fais part de ton soutien aux civils touchés par cet attentat, comme tu l'aurais fais sans discuter pour n'importe quel attentat commis sur le sol français ou britannique.

C'est toi qui tente une diversion, car personne n'a contesté qu'il existe un problème de doctrine au sein du sunnisme.


Tu dois faire craquer psychologiquement beaucoup de types toi ^^

Ca fais 3 fois que tu balances ça et 3 fois que je t'ai répondu, il serais temps de mettre ton cerveau sur On.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/06/2017 11:47
Ça t'arracherai vraiment le postérieur de faire preuve de compassion à l'égard d'un non-occidental, avoue ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/06/2017 11:54
Citation :
le problème qui existe au sein de l'Islam Sunnite.


Le problème c'est le bouquin en lui même (le coran) Qui a tout un pan sur comment gérer une société, qui est au antipode de la vie démocratique comme nous on la conçois en occident. >> La Charia

Perso je pense que tout ce qui se passe actuellement est une réaction à nos changement sociétal que nous mettons en place depuis quelques dizaines d'années (liberation des sexes, acceptation et reconnaissance de l'homosexualité, transgenre, intersexe etc...) progressiste VS conservateur, pur et net.

C'est 2 visions qui s'oppose totalement. Partant de là c'est obligatoire que ca clash. Et dans un combat ya techniquement un gagnant et un perdant..

le souci c'est quelle solution apporter?..

j'en viens à penser qu'il faut discuter avec tout les pays du moyen orient pour donner un bout de terre où tout les joyeux drilles pourront s'installer et organisé leur société à leur manière. Le tout subventionné et officiel. A la manière de ce qu'on a fait avec les juifs juste après la seconde guerre mondial avec la création de l'état d'Israël. Ce qu'on appelle l'exode



Sly21
le 08/06/2017 12:00
Citation :
j'en viens à penser qu'il faut discuter avec tout les pays du moyen orient pour donner un bout de terre où tout les joyeux drilles pourront s'installer et organisé leur société à leur manière. Le tout subventionné et officiel. A la manière de ce qu'on a fait avec les juifs juste après la seconde guerre mondial avec la création de l'état d'Israël. Ce qu'on appelle l'exode


C'est vrai que les juifs s'en sont amplement satisfait et se sont depuis abstenus d'intervenir dans le reste du monde.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/06/2017 12:30
C'est un peu plus compliqué. La guerre des 6 jours, l'indexation de la Cisjordanie par mesure de sécurité, et obv officieusement la politique sioniste de colonisation qui est en soit un des noeuds du problème.

Je dis pas que tout est parfait. Mais laisser perdurer (pourrir) la situation en France est loin d'être une solution non plus. À ce rythme, les enfants de ces gens, donc la prochaine génération (mais déjà rien que celle là qui est toute fraiche on peut en parler), nourrie une véritable haine envers la société française. Ils nous voient comme des porcs (et non des humains égaux à eux), et nous méritons à leurs yeux que la mort.

Tout ça pour dire que la guerre civile est pensable, potentiellement probable dans les prochains temps. (Alors même que cetait impensable il y a encore quelques temps, mais bref) Et qu'il serait bien de prendre les devants, la solution que j'ai évoqué est loin d'être parfaite mais à le mérite d'en être une.

Darkent

le 08/06/2017 12:40
Citation :
Ça t'arracherai vraiment le postérieur de faire preuve de compassion à l'égard d'un non-occidental, avoue ^^


Pas du tout, j'ai juste parfaitement évité de rentrer dans ton jeu stupide.

Et peu impote l'avis que j'ai sur ce sujet, ce n'est pas celui dont j'ai envie de parler.
Le sujet dont j'ai envie de parler c'est celui de l'Islam Sunnite.


Oliv a écrit :
Le problème c'est le bouquin en lui même (le coran) Qui a tout un pan sur comment gérer une société, qui est au antipode de la vie démocratique comme nous on la conçois en occident. >> La Charia

Perso je pense que tout ce qui se passe actuellement est une réaction à nos changement sociétal que nous mettons en place depuis quelques dizaines d'années (liberation des sexes, acceptation et reconnaissance de l'homosexualité, transgenre, intersexe etc...) progressiste VS conservateur, pur et net.

C'est 2 visions qui s'oppose totalement. Partant de là c'est obligatoire que ca clash. Et dans un combat ya techniquement un gagnant et un perdant..


Plutôt d'accord.

Oliv a écrit :
j'en viens à penser qu'il faut discuter avec tout les pays du moyen orient pour donner un bout de terre où tout les joyeux drilles pourront s'installer et organisé leur société à leur manière. Le tout subventionné et officiel. A la manière de ce qu'on a fait avec les juifs juste après la seconde guerre mondial avec la création de l'état d'Israël. Ce qu'on appelle l'exode


Euh...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/06/2017 12:54
Citation :
Euh...


Qu'est ce qu'il y a ?

Je me suis peut être mal exprimé, ou je dois peut-être compléter.

Je parle bien d'un exode volontaire. Pas de charter imposé. Une sorte de pacte républicain demandé à tout les français, et pour ceux qui n'y s'y reconnaisse pas, leurs proposer une terre où ils pourraient s'installer en leur donnant 5000 ou 10000 euros, payer par le contribuable.

Le tout en négociant avec les monarchies du golfe pour l'endroit, avec la promesse que las bas ils pourront vivre avec la charia et qu'on les laisse tranquille.

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/06/2017 12:55
C'est étonnant cette insensibilité, j'irai jusqu'à dire qu'elle est un peu pathologique, à l'égard de ce qui est extérieur à l'Occident ^^

Ce n'est pourtant pas la mer à boire que de dire quelque chose comme

Citation :
C'est horriblement frustrant d'être aussi impuissant.


ce que tu avais écris à propos de l'attentat du concert d'Ariana Grande.

Citation :
Le sujet dont j'ai envie de parler c'est celui de l'Islam Sunnite.


Celui des arabes, c'est ça ? ^^

Parce que le premier pays à majorité sunnite c'est l'Indonésie (85% des 250 millions d'habitants).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/06/2017 12:55
Je préfère payer des tunes aujourd'hui, que de prendre les armes dans 5 ou 10 ans. En gros c'est ça

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/06/2017 13:07
Citation :
Je préfère payer des tunes aujourd'hui, que de prendre les armes dans 5 ou 10 ans. En gros c'est ça


Tu veux déporter qui exactement ? ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/06/2017 13:11
Justement dudule, les mots ont un sens pauvre tache.

Prend un larousse, regarde la différence entre le mot déportation et exode

J'aime les carottes

le 08/06/2017 13:16
Citation :
C'est étonnant cette insensibilité, j'irai jusqu'à dire qu'elle est un peu pathologique, à l'égard de ce qui est extérieur à l'Occident ^^

Parce que tu crois que le soudanais moyen il en a quelque chose à foutre de nos malheur? Tu crois qu'il est triste pour nous quand Whirlpool ferme?

Nan, il préfère chialer en mode "C'est trop nul, y a rien à manger chez nous...et blablabla".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.